Haute Joaillerie
La Haute Joaillerie, avant d’être un métier, est un art d’excellence et de raffinement qui s’exerce chaque jour au cœur des plus grands ateliers comme ceux de la Place Vendôme : Symbole universel de luxe.
Un atelier de Haute Joaillerie est un milieu où naissent des créations prestigieuses dignes des plus grands défilés de mode. Passion, élan créatif, innovation, ingéniosité, maitrise des savoir-faire et recherche d’excellence sont tous des éléments qui caractérisent ce métier.
Ces pièces uniques sont réalisées à la main dans le plus grand respect des codes esthétiques de chaque époque et des traditions françaises. En mêlant les savoir-faire traditionnels et la maitrise des techniques innovatrices, le maitre joaillier donne vie à des véritables joyaux qui s’inscrivent dans le temps.
Un maitre joaillier conçoit des pièces joaillières pour les grandes Maisons de luxe. Il réalise un travail de joaillerie avec une exigence supérieure. Il est souvent en quête des meilleurs outils, de précision et de prouesse pour un résultat d’exception.
Les pierres précieuses sont principalement les composants d’une création de Haute Joaillerie. Elles sont choisies et sélectionnées avec soin et contrôlées minutieusement pour s’assurer de la qualité de chaque pierre.
L’utilisation des métaux et pierres de très grande valeur est donc incontestable, c’est pourquoi les parures réalisées sont généralement portées une seule fois et accompagnent les tapis rouges ou les grandes occasions. Elles ne sont pas conçues pour l’achat mais plutôt pour le prêt par des marques prestigieuses et des célébrités.
Communément, la durée de vie d’une parure est le temps d’une cérémonie, une fois qu’elle est clôturée, elle regagne son coffre-fort pour ensuite être démontée pour réutiliser ses pierres sur d’autres créations.
La Haute Joaillerie est assurément une affaire de passionnés qui incarne une vision inspirante et fabuleuse de la mode en faisant rêver femmes et hommes !