Usinage

Usinage

Usinage

Le métier d’usinage est un métier de haute précision, qui consiste à assembler et produire des pièces à la fois complexes et uniques en faisant preuve d’une exactitude rigoureuse.

Par-dessus tout, un technicien usinage se préoccupe, accompagné de son équipe et à l’aide des outils mis à sa disposition, à retirer de la matière pour donner à la pièce brute la forme et les dimensions voulues. Ce travail peut être réalisé sur tout type de métaux et alliages.

Que ce soit pour une série d’une dizaine de pièces ou de milliers de pièces, un technicien usinage a le souci constant de la perfection, il étudie et choisit les techniques les plus adaptées pour réaliser les pièces désirées. À cet effet, il intervient tout au long du processus de fabrication pour anticiper et résoudre les problèmes liés à la production.

Avant de démarrer la fabrication, il est important de procéder à des validations techniques et mécaniques et commerciales pour être en phase avec la demande client.
Ultimement, les bijoux doivent être présentés avec des finitions de surface excellentes et avec une qualité irréprochable.

Il faut dire que l’usinage est un métier qui nécessite un savoir-faire exclusif, car il allie simultanément un panel de techniques artisanales et industrielles.
Cette alchimie entre haute technologie, haute précision et vitesse fait que le résultat soit atteint correctement et dans les plus brefs délais.